Chers lecteurs

J'ai souhaité faire part de mon histoire à travers ce blog, peut être pour partager mon long combat depuis maintenant plus de quarante ans. L'asthme, maladie aujourd'hui banalisée, qualifiée parfois de 'psychosomatique ' .... L'asthme sévère atteind 5 à 10 % des personnes ashtmatiques, responsable de 3 à 4 décès par jour,  il est difficilement contrôlable  malgré des doses importantes de cortisone (solupred-prednisolone....), de prises quotidiennes de bronchodilatateurs (symbicort-ventoline..), d'antihistaminique pour gérer les allergies, de pansements gastriques pour soulager l'estomac....Depuis quelques années mon état a empiré, un essoufflement quasi permanent au moindre effort, une fatigue chronique avec un sommeil très perturbé surtout en milieu de nuit. En plus de l'asthme, je suis atteinte du syndrome de widal (allergie à l'aspirine et aux anti-inflammatoires, polyposes nasales) donc plusieurs opérations des sinus,  perte complète de l'odorat et même du gout des aliments;

Puis après une énième hospitalisation, mon pneumologue m'a permis de rencontrer le professeur Blanc à Nantes. Ce dernier m'a proposer d'entrer dans un essai clinique.A la première injection MIRACLE, je retrouvai l'odorat et au fur et à mesure des injections mensuelles ma capacité respiratoire s'améliorait au point que j'avais recommencé à faire du vélo (electrique mais du vélo...). Au bout d'un an, le laboratoire a dû interrompre le protocole de recherche suite à des effets indésirables et là .....retour à la case départ!!!.

Aujourd'hui, un nouveau médicament ' le nucala' attend un feu vert pour une mise sur le marché..... J'y fonde beaucoup d'espoir.

Voilà en quelques lignes mon histoire, si vous avez envie de partager vos expériences médicales, scientifiques... vous êtes au bon endroit!

A bientôt de vous lire